Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.

Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.
"Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route." Jean Giono............. "délaisse les grandes routes, prends les sentiers." pythagore

association loi 1901

fille russe horloge pour blog

vendredi 24 décembre 2010

bonnes fêtes

L'arbre Monde, ou « pilier du monde » est un élément essentiel de la cosmogonie germanique qui symbolise l'union de l'Homme et du Cosmos et qui est le lien qui unit la Terre et le Ciel. À la fois symbole de la résistance du paganisme saxon au christianisme et lieu de rassemblement des Païens qui lui apportaient une offrande après chaque victoire, Irminsul fut coupé ou abattu en 772 sur l'ordre de Charlemagne. Il est souvent rapporté qu'il se moquait de la croyance des Saxons selon laquelle Irminsul empêchait le ciel de leur tomber sur la tête, et qu'il vit ainsi une raison de s'y attaquer pour discréditer ses adversaires.Le moine Rodolphe de Fulda († 865), à qui l'on doit la description la plus complète d'Irminsul, rapporte au chapitre 3 de son hagiographie « De miraculis sancti Alexandri » :
Truncum quoque ligni non parvae magnitudinis in altum erectum sub divo colebant, patria eum lingua Irminsul appellantes, quod Latine dicitur universalis columna, quasi sustinens omnia. Il y avait aussi un tronc d'arbre d'une taille peu commune, dressé verticalement, qu'ils vénéraient en plein air, et qu'ils appelaient dans leur langue « Irminsul », qu'on peut rendre en latin par « pilier du monde », comme s'il soutenait toutes choses.
extraits de Wikipédia                                             



jeudi 16 décembre 2010

mercredi 15 décembre 2010

Alain nous a quitté brutalement...

On avait bourlingué ensemble et fait les mêmes rêves, on s'était perdus puis retrouvés, notre amitié était restée intacte malgré ce qui avait pu nous séparer car ce qui nous rapprochait était plus fort. 
Hélas tu as choisi de partir à ta manière, violemment et sans concession. 
À tes filles et à leur mère j'adresse toute mon affection et mes condoléances attristées.
...So long brother...


jeudi 9 décembre 2010