Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.

Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.
"Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route." Jean Giono............. "délaisse les grandes routes, prends les sentiers." pythagore

association loi 1901

fille russe horloge pour blog

lundi 5 novembre 2007

8eme hivernale Moto Club des Cimes-Sallanches(74)

finalement on s'est pas pelé le cul !!!

Vendredi à 11h00, au rendez-vous à la Mescla on était deux: jacques et moi. Pas de lézard, on se doutait bien que personne ne nous accompagnerait vu que personne n'avait répondu à mes Mails. Patrick, lui nous avait prévenu et on savait qu'il ne pouvait pas partir.
Donc on enroule...itinéraire habituel: col de la Cayolle, col du Lautaret, col de Vars, col du Galibier, col du télégraphe... tout nickel sauf dans la descente du télégraphe où la route est grasse et verglacée ce qui nous vaut quelques frayeurs !
Une fois dans la vallée de la Morienne (372 km de Nice) l'urgence est de trouver un camping.
Royal, le camping du village d'Orelle à côté de St Michel de M
aurienne ! emplacements impeccables, allées éclairées, bloc sanitaire chauffé avec douches chaudes et séchage par infra-rouges...en plus on n'a rien payé car le gérant était absent ! On reviendra... surtout qu'il a gelé pendant la nuit mais les tentes encaissent bien et on a passé une bonne nuit (on s'est pieuté comme les poules après un bon casse-croûte à 21h00).
Samedi matin, bien reposés, on repart après un bon petit déjeuner, vers Sallanches. Pas de pot, suite à un mauvais renseignement, au lieu de prendre par Albert
ville, Ugine et Megève (201 km), on bifurque sur Annecy et on se rallonge de pas mal de bornes. A noter, l'attitude des caisseux locaux très fair-play vis à vis des motards.
Après un petit en-ca
s on plante les guitounes au même endroit que l'an dernier, dans le sous-bois de chênes...

Autocensure:"La critique est facile mais l'art est difficile: En conséquences, je m'abstiendrai dorénavant de faire des commentaires sur le travail des autres ... même si parfois la critique peut être constructive . J'ai donc supprimé une partie du commentaire ! je ne pensais pas blesser mais puisque c'est le cas je fais mon Mea Culpa et je m'en excuse . Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !"
Castro

...................................................................................................................................................................................


Le
temps est brumeux et humide mais la température reste supportable.
Départ dimanche de bon matin su
r un circuit plus direct: Sallanches, megève, Ugine, Pontcharra, Grenoble, Lus-la-Croix-Haute, Sisteron, Mezel, La Mescla (507 km) où on s'est séparé: Jacques vers Valdeblore et moi vers Nice, dans un bouchon diabolique à cause du rétrécissement au Chaudan.

Castro

samedi 18 août 2007

Ardèche Vets 24 25 26 août 2007


Pour cette 19° édition les Ardèche Vets avaient bien fait les choses:

Un site parfait, camping en bordure de rivière, de l'herbe et des arbres pour faire de l'ombre...un mas en fer à cheval, à l'entrée avec cour fermée, faisant restaurant... un bar près de la scène avec une sirène rose!!! ...des stands divers, broderies, souvenirs, casques, vêtements, couteaux, etc...de quoi satisfaire tout le monde.
Partis vendredi 24 à 16h30, nous avons f
ait la route par la Napoléon, Grasse, St Vallier, Castellane, Mezel, puis Buy les Baronnies par la vallée du Jabron (splendide) et enfin Vaison-la-Romaine, chez Collot qui nous attendait. Soirée relax sur la terrasse de la maison arrosée d'un bon petit vin.
Samedi 25 9h00, départ de Vaison pour Largentières avec le père Collot, par les gorges de l'Ardèche (somptueux). Arrivée aux environs de midi sur le site. Repas dans la cour de la ferme, au frais.Le petit vin qu'on nous a servi et la bouffe étaient au poil! Que du bonheur ! ambiance sympa, bon enfant... Dans l'après-midi on se barre pour se baigner car la chaleur devient étouffante. On trouve un accés à la rivière à Aubenas... le pied, l'eau est bien fraîche et limpide... détente... soirée festive avec des groupes divers et une musique variée et agréable, pas du rock dur et merdique comme on entend trop souvent dans les concentres mais des morceaux marrants joués par des musiciens facétieux ... de la rigolade et de l'humour ... le top en la matière. On
est un peu crevés et après un repas arrosé à la grange avec dessert délicieux (coupe ardèchoise: crème de marrons, glace et chantilly) on se pieute... nuit tranquille malgré la musique.
Dimanche 26 , petit dèj. à Largentières puis retour sur Vaison pour Collot. En passant on rend visite aux crocos de la ferme aux crocos à Pierrelate (voir les photos).





Un grand merci aux Ardèche Vets.... à l'an prochain !
--------------------------------------------------------------------------------------
Note: 18/20






lundi 9 juillet 2007

Festival country La Roque d'Anthéron: un bide!

Déçus, mais déçus par ce festival Country dont le site vantait les qualités et surtout la gratuité! D'abord il a fallu trouver le village...
hé oui, la Roque d'Anthéron n'est pas facile à trouver! pas de panneau indicateur dans les environs proches, il faut demander à l'habitant qui , du fait de l'habitude, ne pense pas forcément à vous indiquer tous les détails du circuit. Du coup on tourne!...Enfin parvenus à destination nous trouvons un camping et nous nous installons. piscine, bar, snack, emplacement ombragés (important car la chaleur devient insupportable) et cigales à un prix raisonnable (25 € pour 3 tentes, 3 bécanes et 3 personnes)
Mais, de retour au village et décidés à s'en jeter un petit et à manger un morceau nous avons une surprise désagréable:
les tarifs des consommations ! ...et là je me rappelle l'encart à l'encre rouge sur l'affiche qui disait en gros que comme l'entrée était gratuite (d'ailleurs je me demande comment le contraire aurait pu se faire puisque ça se passe dans le village et en plein-air, et puis je me demande comment ça finirait s'il fallait payer!...) il fallait consommer pour permettre aux organisateurs de boucler leur budget. Devant cette situation nous partons chercher de l'eau pour nous rafraichir car la température dépasse les 30° (34° sous les bâches des stands)et nous apprenons que l'eau de la fontaine de la place est classé pour ses qualités ...etc... arrivés devant la dite fontaine force est de constater l'absence d'eau ...hé oui les organisateurs ayant bien fait les choses, l'eau était coupée ce qui obligeait les participants à aller boire de l'eau minérale au prix du pastis!.......... la coupe est pleine mais la gourde reste vide. Retour au camping où nous trouvons tout ça à un prix raisonnable. Voilà pour le décor. Pour le reste, aucune originalité , un son médiocre et une disposition à la con: la scène en contrebas de la place, avec une piste pour les danseurs et devant la piste des rangées de tables alignées pour les consommateurs. Impossible de se rapprocher de la scène pour voir et entendre les groupes. Le peu que nous avons entendu en nous glissant sur les côtés de la piste était à chier! le son faiblard les groupes bidons et les danseurs pas dans le coup ..... Quant aux stands, peu de choses intéressantes et des prix en rapport avec la chaleur....en hausse ! J'éviterai de parler des bikers présents sur le site , ça me donnerait des aigreurs d'estomac .... le mythe est entrain d'en prendre un sacré coup !!!!
Le bilan de cette virée c'est que mis à part la route, ça ne valait pas un copek ! On ne nous y reprendra plus ................................... note 2/20

lundi 23 avril 2007

Swapp Meet largentière 8 & 9 Avril 2007

Swapp Meet Largentières
organisé par les Adèch'vets sur le site d'une usine . Forte participation et ambiance festive. Beaucoup d'exposants et des prix canon. Ambiance rétro grâce à un groupe excellent dont j'aimerai bien avoir les coordonnées. Très bonne organisation, bouffe très correcte.
Seul bémol, pas de camping organisé pour les visiteurs arrivant de loin. On a trouvé une place sur le terrain et on a fini par trouver les chiottes dans le local même. On en gardera un bon souvenir... à la prochaine !
-----------------------------------------------------------------------------------------note: 18/20

Au retour on s'est fait les gorges de l'Ardèche...le pied velu !