Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.

Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.
"Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route." Jean Giono............. "délaisse les grandes routes, prends les sentiers." pythagore

association loi 1901

fille russe horloge pour blog

dimanche 31 août 2008

Jean-louis

J'ai rencontré Jean-louis lorsque je suis entré dans le petit groupe d'enseignants chargés de la diffusion de la culture informatique dans l'Académie. A priori, nous n'avions aucun point commun, ni l'âge, il était plus jeune que moi, ni les passions, mais au cours d'une discussion nous nous sommes rendu compte que nos routes s'étaient croisées un soir de 1978. Ce soir là, le groupe Triangle jouait dans la région de Saint-Raphaël et mon club, les Infâmes assuraient la sécurité. À l'issue du concert tout le monde s'était retrouvé dans un mobile home, sur un terrain de camping. L'alcool aidant, un gars a sorti son flingue, un 44 Mag , magnifique. L'arme est passé de main en main jusqu'à un petit blondinet qui avait été invité par la section de Saint-Raphaël et roulait sur un splendide Norton Commando noir et or. Là, en manipulant l'arme, le garçon a pressé la détente et le coup est parti, blessant à la jambe un des participant.
Lorsque Jean-louis m'a rappelé cette histoire, en mangeant, j'ai revu la scène et je me suis rappelé ce jeune garçon blond avec sa frange, son blouson et sa moto. Nous avons alors évoqué de nombreuses histoires de cette époque. Du coup je me suis senti un peu mieux dans l'équipe, j'avais un complice, quelqu'un qui savait. Hélas, j'apprends aujourd'hui que la faucheuse a balayé cet ami avec sa faulx. Je le savais malade mais j'ignorais la gravité de son mal. Adieu Jean-Louis !

Aucun commentaire: