Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.

Toutes nos activités passées présentes et à venir sur le site Vtwins Vétérans.
"Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route." Jean Giono............. "délaisse les grandes routes, prends les sentiers." pythagore

association loi 1901

fille russe horloge pour blog

vendredi 23 juillet 2010

William Cody dit "Buffalo Bill"


Aventurier américain, soldat pendant la Guerre de Cessession,  il s'illustre lors des combats menés contre les Indiens lors des Guerres Indiennes au côté du Général Georges Lee Amstrong Custer, en tuant en combat singulier le chef cheyenne Main-Jaune.  Son nom en langue indienne sioux était « Pahaska ».
              Chasseur de bisons, il ravitaille les travailleurs du chemin de fer en viande fraîche et se livre à des carnages qui lui valent son surnom. Avec l'âge et devant les bouleversements industriels et politiques de son pays , il prend conscience de la nécessité de préserver cet Ouest sauvage qu'il a connu et qui disparaît.
             De 1882 à 1912, il organise et dirige un spectacle populaire, à l'origine de la légende de l'Ouest Sauvage : le Buffalo Bill’s Wild West. Une tournée le conduit lui et sa troupe dans toute l’Amérique du Nord et en Europe. Sitting Bull participe au Wild West Show en 1885 aux États-Unis et au Canada mais n’est pas autorisé à se rendre en Europe. En 1905, le spectacle connait un important succès à Paris  devant l'empereur Napoléon III.
Maître à la loge "Platte Valley 32", Nebraska puis, en 1871,  Franc-Maçon de Marque au chapitre "Euphrates 15" puis 32 du Rite Écossais, il devient Chevalier Templier et sera enterré avec les honneurs maçonniques.

Aucun commentaire: